jeudi 17 septembre 2015

La Brasserie Flo Paris

http://miscellaneesdecamille.blogspot.com/2015/12/jai-mange-la-brasserie-flo-paris.html

Je me suis retrouvée un peu par hasard à la Brasserie Flo Cour des Petites Ecuries à Paris, pour un dîner entre amis.

La Brasserie Flo - se situant non loin de la Gare de l'Est - se veut d'inspiration brasserie alsacienne, comme celles qui se trouvaient dans ce quartier au XIXème siècle, et parce que son premier patron, et le suivant, étaient Alsaciens. Le décor authentique du XIXème siècle avec ses boiseries et ses gravures rappelle en effet les brasseries que l'on peut trouver en Alsace.
Côté cuisine, on retrouve également cette inspiration alsacienne dans des plats typiques de la région comme la choucroute ou les viandes accompagnées de spätzle. Les plats se veulent donc généreux et cuisinés avec des produits de qualité.
Comme mes amis, j'ai opté pour le menu entrée-plat-dessert, avec pour ma part des plats 100% mer: un ceviche de bar et de saumon au citron vert (pas très alsacien pour le coup) en entrée, des médaillons de lotte sauce Rieslig en plat, et un mi-cuit au chocolat (pas vraiment une spécialité alsacienne non plus...) en dessert.
Brasserie Flo
On sent que les produits sont vrais et sélectionnés avec attention, ils sont bien cuisinés, donc globalement le repas était plutôt bon, je n'ai rien à dire sur ce point.
Par contre, pour ce qui est de l'Alsace (et là c'est la fille de l'Est qui parle), on repassera. Je pense qu'au fil du temps la Brasserie Flo a un peu perdu son âme alsacienne au profit d'une cuisine française plus large et qui touche plus de personnes. En effet, à part quelques plats qui sont parmi les plus connus de la gastronomie alsacienne, il n'y a rien de très alsacien au menu. J'étais donc un peu déçue.
De plus, en ce qui concerne le rapport qualité-prix, je trouve honnêtement que les prix sont assez élevés pour ce qu'on a dans l'assiette. En Alsace, le principe c'est de pouvoir manger bien et pas très cher, ici c'est plutôt l'inspiration alsacienne version parisienne...
Brasserie Flo
En bref donc, la Brasserie Flo est un restaurant correct, avec des prix un peu élevés, on y trouve quelques spécialités alsaciennes mais pas en majorité, et le service est très bien. Le petit plus, c'est que vous pouvez demander au serveur de mettre en marche la vieille boite à musique pour la plus grande joie des autres clients!
______________________
Brasserie Flo
7, Cour des Petites Ecuries, 75010 Paris
01 47 70 13 59
Métro: Ligne 4, arrêt Château d'Eau
A proximité: Gare de l'Est

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire